L’articulation de l’épaule consiste en une collaboration complexe de différentes articulations. Ceux-ci incluent le poids de la clavicule, de l’omoplate et de l’articulation glénohumérale (souvent appelée articulation de l’épaule). Parce que l’épaule est si complexe, le risque de blessure ou de plainte à l’épaule est assez élevé. La plainte à l’épaule, avec les plaintes au genou et au dos, est donc l’une des plaintes les plus courantes aux Pays-Bas. Dans de nombreux cas, vous pouvez faire beaucoup de choses sur les blessures à l’épaule vous-même.

Ci-dessous, nous avons rassemblé un certain nombre de conseils qui peuvent vous aider en cas de problèmes d’épaule.

 

Astuce 1 soulager l’épaule
En cas de problèmes d’épaule, essayez de ne pas mettre trop de poids sur votre épaule. Un mouvement à l’intérieur du seuil de douleur est souhaitable. Cela peut sembler très logique, mais c’est très important. Reposez-vous jusqu’à ce que les symptômes disparaissent et essayez de ne pas trop soulever. Les plaintes ne sont-elles guère moins ? Consultez ensuite votre médecin pour un éventuel traitement.

Astuce 2 continuez d’avancer
Mouvement insuffisant. Si vous n’utilisez pas suffisamment l’épaule, cela peut provoquer des plaintes. Ce sont souvent des plaintes de douleur variables et tenaces. Continuez à vous déplacer dans le seuil de la douleur. Lorsque vous vous déplacez à l’intérieur des générateurs de douleur, vous pouvez penser à tourner l’épaule vers l’avant et vers l’arrière et faire de petits mouvements de rotation avec les bras, en plus vous pouvez soulever les bras par petits mouvements devant et latéralement.

Astuce 3 prévenir avec échauffement
Vous souffrez régulièrement de maux d’épaule après l’exercice ? Essayez d’éviter cela en faisant un échauffement avant de devoir mettre beaucoup de force avec les épaules. Surtout avec la natation ou les sports de raquette et de lancer, il est sage de faire un échauffement.

Astuce 4 changez régulièrement de position de travail
Une posture statique prolongée provoque un raidissement du corps. Cela est dû au fait qu’il n’y a pas de bonne posture statique. Vous devez vous déplacer. Essayez de continuer à bouger de manière saine. Assis dynamiquement ! Faites des exercices d’étirement ou marchez jusqu’à un collègue. Essayez d’en faire une routine pour qu’il soit plus facile de suivre le rythme.

– Bouger assez
– Faire des exercices d’étirement
– Gardez des mini pauses

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