Il existe différentes aides qui peuvent faciliter les activités quotidiennes d’un patient arthrosique. Une canne, une béquille coudière, un déambulateur, un déambulateur et des appareils orthodontiques en sont quelques exemples. Parfois, des chaussures adaptées ou un support de voûte plantaire peuvent être utiles, car cela améliore légèrement la position des articulations. Dans ce blog, nous expliquons ce qu’est l’arthrose et nous approfondissons les outils disponibles !

Qu’est-ce que l’arthrose ?
L’arthrose est une maladie rhumatismale des articulations. Cela peut être n’importe quelles articulations du corps humain telles que; arthrose du coude, arthrose du genou et arthrose de la hanche. L’arthrose commence souvent par une inflammation du cartilage, ce qui conduit ensuite à l’usure du cartilage. Cela peut rendre le cartilage moins élastique, ce qui peut provoquer des douleurs, des raideurs et un gonflement autour de l’articulation. Dans certains cas, le corps tentera de compenser la détérioration de la fonction du cartilage par des excroissances osseuses, également appelées ostéophytes. Cela peut également entraîner des douleurs et des raideurs.

sangles de genou
Les ligaments du genou peuvent être utilisés pour plusieurs problèmes de genou, mais ils peuvent également être utiles pour l’arthrose du genou. Avec un corset, la douleur et les plaintes dues à l’arthrose du genou peuvent être considérablement réduites. L’orthèse donnera aux patients une sensation de stabilité, de sorte qu’ils recommenceront à bouger davantage. Étant donné que l’exercice est bon contre l’arthrose, cela entraînera éventuellement moins de plaintes et les articulations se sentiront plus flexibles.

chevillère
Une attelle de cheville pourrait offrir une solution pour l’arthrose de la cheville. L’arthrose de cette articulation est généralement causée par un traumatisme, comme une fracture de la cheville. Une attelle de cheville offre également une grande stabilité, ce qui peut donner aux patients souffrant d’arthrose la confiance nécessaire pour bouger davantage. De plus, l’utilisation d’une chevillère peut améliorer la raideur, d’autres douleurs et le fonctionnement physique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *