Le travail à domicile est devenu la norme autant que possible. Bien que cela puisse prendre un certain temps pour s’y habituer pour certains, cela peut offrir une solution pour d’autres. Cependant, tout le monde n’a pas un lieu de travail fixe à la maison et de nombreuses tables de cuisine serviront de bureaux de nos jours. Parce que nous ne voulons pas que vous souffriez de problèmes de cou et/ou de dos à cause de cette situation, nous avons listé ci-dessous un certain nombre de conseils importants pour vous.

Conseils pour prévenir les plaintes lorsque vous travaillez à domicile
Cinq conseils importants

1. Offrir un bon milieu de travail
Cela peut être tentant, mais s’asseoir sur le canapé avec un ordinateur portable sur les genoux n’est évidemment pas un bon endroit pour travailler. Si vous n’avez pas de bureau (réglable), assurez-vous que votre lieu de travail est à table. De plus, une bonne chaise est importante, si vous n’avez pas de chaise de bureau, assurez-vous d’en avoir une avec un dossier.

2. Installez l’écran au niveau des yeux
Si l’écran est trop bas, vous exercez une pression sur votre cou. Si vous travaillez uniquement avec un ordinateur portable et non avec un écran externe, vous pouvez l’augmenter à l’aide d’un certain nombre de livres. Utilisez-le ensuite avec un clavier et une souris séparés.

3. Maintenez une posture droite
Vous savez qu’au bout d’un moment, vous commencez à vous pencher en avant. Cela met beaucoup de pression sur vos épaules, ce qui augmente les chances que vous receviez des plaintes. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser tout le dossier. Vérifiez de temps en temps si vous êtes toujours assis ou collez un post-it sur votre écran pour vous le rappeler.

4. Faites beaucoup d’exercice entre les deux
Il est important de continuer à bouger tout au long de la journée. Faites une promenade toutes les heures, prenez l’air pendant votre pause ou promenez le chien. Une autre option pourrait être de passer des appels téléphoniques en étant debout ou en marchant.

5. Exercice
Faites des exercices pour les épaules et le cou entre les deux. Rapprochez les omoplates ou déplacez votre tête d’une épaule à l’autre.

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